top of page

Un spectacle théâtrale, déambulatoire et écologique

Spectacle tout public

Crée suite à la commande du Syndicat Mixte
du Bassin Versant de la Sèvre Niortaise (S.M.B.V.S.N.), en avril 2024

    Trois V.R.P. maladroits, vous invitent sur les bords de rivière pour faire la promotion de l'écologie et des professionnels qui la mettent en œuvre. Pour ce faire ils vont faire appel à leurs talents (limités) et surtout à une histoire : "Le monstre dégueu qui fout les chocottes."

 

Le long de la rivière, ils nous raconte et nous interprète le personnage de « Momo », un enfant du cru, désireux de grignoter les framboises du jardin de sa grand-mère, qui se trouve à proximité de la rivière. Mais, ce cours d'eau est occupé par « Le monstre dégueu qui fout les chocottes ». Monstre anté-diluvien, qui rode sous la surface pour attraper les enfants et les emmener dans son repaire pour s'en faire un casse-croûte.

    Malheureusement pour cet ogre fluviale, la pollution le laisse sans dents, un œil en moins, l'estomac fragile... bref dans un état pitoyable. A l'abri de la voracité du monstre, Momo va pouvoir entrer en négociations avec la bête... et redéfinir les termes de la cohabitation humains / habitants de la rivière.

    Un spectacle déambulatoire absurde et burlesque pour parler écologie et qualité des cours d'eau.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mise en scène : Benjamin Tudoux

Avec : Claire Gaudin, Benjamin Tudoux

et Doogy en alternance avec Thomas Beunardeau

DATES :

20 avril 15h à Chauray  (79)​

8 juin 15h au Puy Hardy (79)​

22 juin 15h à Granzay Gript (79)

bottom of page